Céline Boutier et Pauline Roussin occupent toutes les deux la 10e place après le premier tour, avec des cartes de 69 (-2). Cinq coups les séparent de la leader, la Coréenne Hyo Joo Kim.

Céline Boutier a conclu son premier tour par deux birdies. © Sam Hodde / Getty Images North America - AFP

Après sa participation au Lacoste Ladies Open de France la semaine passée, Céline Boutier est déjà de retour aux États-Unis, tout près de chez elle à Dallas, où commence à s'approcher la fin de saison du LPGA Tour. L'actuelle n° 1 de la Race to CME Globe a en tout cas fait bonne figure lors du premier tour de The Ascendant ce jeudi, tout comme sa compatriote Pauline Roussin. Toutes les deux ont signé des cartes de 69 (-2), pour occuper la 10e position. La joueuse parisienne a notamment mis un coup d'accélérateur en fin de partie, avec deux birdies, tandis que la Varoise a fait mieux que compenser ses trois bogeys, avec cinq birdies.

La journée s'est nettement moins bien déroulée pour Céline Herbin, qui a notamment souffert sur son retour en +4 (elle est partie du 10), pour signer une carte de 76 (+5). L'Avranchinaise pointe au 114e rang. Hyo Joo Kim, de son côté, aurait difficilement pu rêver meilleure entame : la Coréenne occupe seule la tête, avec un joli score de -7 dans une journée à huit birdies.