Avec une belle carte de 67 (-4) lors de la deuxième journée de vendredi, Céline Boutier est remontée à la 3e place du classement à -6, quatre coups derrière la tête. Elle sera, en revanche, la seule Française sur le terrain ce week-end.

Céline Boutier a connu une journée sans bogey lors de ce deuxième tour. © Sam Hodde / Getty Images North America - AFP

Après sa prise de pouvoir lors du premier tour, la Coréenne Hyo Joo Kim l'a conservé. Lors du deuxième tour de The Ascendant ce vendredi, elle a rendu un 68 (-3) portant son score à -10, deux coups devant sa plus proche poursuivante, la Paraguayenne Sofia Garcia.

Un duo ayant fière allure suit en troisième position, à -6, ayant très bien mis à profit la deuxième journée. L'Américaine Lexi Thompson a signé la carte du jour, avec un 65 (-6). Elle figure aux côtés de Céline Boutier, qui n'a pas grand chose à lui envier avec une partie comptant neuf pars sur son aller (elle est partie du 10), et quatre birdies sur son retour, le tout sans le moindre bogey. La n° 1 française a ainsi rendu une carte de 67 (-4), se plaçant parmi les joueuses pouvant compter ce week-end.

Le tournoi est, en revanche, déjà terminé pour ses deux compatriotes. Pauline Roussin comme Céline Herbin ont vécu une journée difficile, avec des cartes respectives de 79 (+8) et 78 (+7). Toutes les deux ont fait les frais du cut, tombé à +2.