Auteur ce samedi d'un 66 (-5), deuxième meilleure carte du troisième tour au Texas, Céline Boutier est revenue à un coup seulement des leaders. La Française aura ce dimanche l'occasion d'aller chercher son 3e titre en carrière sur le LPGA Tour.
Voilà un an quasiment jour pour jour, le 3 octobre précisément, que Céline Boutier triomphait au ShopRite LPGA Classic... Cet anniversaire pourrait être célébré avec une petit journée d'avance par l'intéressée, qui jouera ce dimanche la victoire dans The Ascendant LPGA, l'étape que le circuit américain organise dans son club d'adoption au Texas. Hier lors du 3e tour, la Tricolore a mis à profit sa connaissance des lieux pour réaliser six birdies contre un bogey et rendre une carte de 66 (-5) en dépit des conditions météo venteuses. « Honnêtement, j'ai juste tiré profit des occasions que je me suis créées. J'ai joué de manière vraiment solide, même si j'ai le sentiment d'avoir manqué des opportunités tellement mon long jeu était bon en comparaison », a-t-elle déclaré.
Boutier est donc remontée grâce à cette performance de premier ordre à la 3e place du leaderboard à -10 total, juste un coup derrière la Chinoise Xiyu Lin (69) et l'Anglaise Charley Hull (71). Elle retrouvera ces deux concurrentes en dernière partie ce dimanche à partir de 9 h 32 locales (+7 en France) avec comme ambition d'aller décrocher un troisième succès sur le LPGA Tour.
Les deux autres Tricolores dans le cut sur le parcours de l'Old American Golf Club sont en revanche décrochées : Céline Herbin (71) est 51e à +1, Pauline Roussin-Bouchard (74) 68e à +5.