Deux birdies, deux bogeys, une carte dans le par et Pauline Roussin-Bouchard recule de huit places au général pour s’afficher après deux tours au 38e rang. Devant, c’est la Japonaise Momoko Ueda qui s’est emparée seule des commandes à -10.
Le TOTO Japan Classic prend de plus en plus des allures d’Open national du Japon tant le haut du leaderboard est trusté par les joueuses locales. Elles sont en effet cinq aux cinq premières places et semblent en parfaite maîtrise sur leur terrain. Devant c’est donc Momoko Ueda qui s’est détachée à -10 total. Elle ne compte en revanche qu’un seul petit coup d’avance sur deux filles à -9. À noter la belle carte de 67 (-5) de la numéro 1 mondiale Atthaya Thitikul. Elle remonte au 8e rang du général avec encore deux tours à jouer dans une épreuve qui se dispute sans cut.
Du côté de Pauline Roussin-Bouchard, seule Française engagée cette semaine, elle signe une carte dans le par (72) pour le compte de son deuxième tour. Deux birdies et deux bogeys qui font ainsi reculer la Varoise de huit places. Elle pointe au 38e rang du général à -1.