Avec une dernière carte de 68 (-4), Pauline Roussin-Bouchard a bien conclu son tournoi sur le sol japonais. Elle s’invite dans le top 25 final au 22e rang. L’Écossaise Gemma Dryburgh décroche son premier titre.
Pas de troisième TOTO Japan Classic pour la Japonaise Momoko Ueda. Si solide durant trois tours, elle est en effet passée à côté de sa dernière journée. Leader depuis le premier jour, elle a rendu un difficile 74 (+2) avec notamment un double et trois bogeys. Un score insuffisant pour conserver la tête et même rester sur le podium puisqu’elle a finalement reculé au 5e rang de l’épreuve.
C’est donc celle qu’on voyait revenir de l’arrière, en chasseuse, qui a concrétisé ce dimanche. L’Écossaise Gemma Dryburgh a joué la partie idéale pour s’offrir son premier titre sur le circuit. Un -7 (65) sans aucune faute pour un total de -20 et une confortable victoire devant la Japonaise Kana Nagai à -16 et la Suédoise Linn Grant à -15.
Gemma Dryburgh n’est seulement que la quatrième golfeuse de son pays après Catriona Matthew, Janice Moodie et Kathryn Imrie à s’imposer sur le plus relevé des circuits professionnels féminins. Ce succès et un joli chèque de 300 000 dollars lui permettent d’assurer sa présence dans quinze jours à la finale (CME Group Tour Championship) prévue à Naples en Floride.
Enfin solide finish de Pauline Roussin-Bouchard. On le rappelle, seule Française engagée dans le tournoi, la Varoise a terminé sa semaine par un joli 68 (-4), sa meilleure carte en quatre jours. Elle s’invite donc à la 22e place finale à -7 et quitte le pays du soleil levant sur une bonne note.