Seule Française à avoir passé le cut, Céline Boutier a amélioré sa performance du premier tour grâce à un 68 (-3) ce samedi. Actuellement 38e à -5, elle compte six coups de retard sur la leader Ashleigh Buhai.

Avec sa carte de 68 (-3) samedi, Céline Boutier a pris la 38e place à -5 et compte six coups de retard sur la tête. © Alex Slitz / Getty Images - AFP

Le deuxième tour du Walmart NW Arkansas Championship a une nouvelle leader. Dans ce moving day qui n’en était pas vraiment un puisque le tournoi se joue sur 54 trous, la vainqueur du AIG Women’s Open 2022 , Ashleigh Buhai, a enregistré une carte de 67 (-4) pour prendre seule les commandes. La Sud-Africaine a notamment profité du retour du Pinnacle Golf Club pour rattraper son deux double bogey du jour. Avec un score de -11 avant l’ultime ronde de dimanche, elle compte une unité d’avance sur Dottie Ardina tandis qu’un groupe de treize autres joueuses se tient à trois coups ou moins.

Côté français, Céline Boutier est seule Tricolore encore en lice après le cut. La joueuse installée au Texas a tiré un meilleur profit que la veille en signant une carte de 68 (-3). Régulière sur ses mises en jeu (10 fairways touchés en régulation) et habile putter en mains (28 putts aujourd’hui), la joueuse de 30 ans a inscrit quatre birdies - pour un bogey - qui ont porté sa marque totale à -5, équivalente du 38e rang du classement.

Le tournoi s’arrête en revanche ici pour Perrine Delacour et Agathe Laisné. Après un score dans le par (71), la première manque le cut pour un cruel coup, tandis que la seconde a réitéré sa prestation de la veille (73, +2) pour terminer la semaine à +4 total.