Trop loin de la tête pour espérer jouer la gagne cette semaine, Céline Boutier a tout de même conclu sa semaine sur une troisième carte sous le par (69, -2) et quitter l’Arkansas sur une 37e place.
Ultime Française en lice après le cut du Walmart NW Arkansas Championship, Céline Boutier savait que le trophée de la semaine ne lui reviendrait pas avec le retard qu'elle comptait. À six coups de la tête au matin du dernier tour dimanche, la Tricolore avait donc pour objectif d’aller chercher la place d’honneur la plus haute. En battant une troisième fois de suite le tracé du Pinnacle Country Club cette semaine avec une carte de 69 (-2), la joueuse de 30 ans a donc amélioré sa marque pour cumuler un score total de -7. Un résultat qui lui a octroyé la 37e place à dix coups de la vainqueur thaïlandaise, Jasmine Suwannapura.
Cette dernière, leader après le premier tour, a montré un tout autre visage après son accalmie de samedi où elle n’avait glané qu’un coup sur le parcours. Lors de l'ultime ronde, la désormais triple vainqueur sur le LPGA Tour a sorti un énorme score de 61 (-10) pour arracher un playoff face à Lucy Li et battre celle-ci au second trou de mort subite.