Si deux des trois Tricolores en lice ont joué le premier tour sous le par ce vendredi, Céline Boutier (69, -2) et Perrine Delacour (70, -1) figurent au-delà de la 40e place, tandis qu’Agathe Laisné a pris un retard certain (73, +2).
Parmi les derniers tournois réguliers de la saison avant le grand final du LPGA Tour, le Walmart NW Arkansas Championship représente une opportunité décisive pour plusieurs joueuses en quête de points essentiels dans la course à la Race to the CME Globe. L’événement organisé en Arkansas, qui se déroule sur trois tours au lieu de quatre comme la majorité des épreuves du circuit, a vu un départ correct des trois Françaises, sans toutefois propulser celles-ci au niveau des meilleures dès ce premier round.
Ainsi, Céline Boutier a pris la meilleure option tricolore grâce à une journée jouée en 69 (-2). Si elle n’a commis qu’une petite erreur au 15, c’est davantage le putting qui a pénalisé la n° 11 mondiale puisqu’elle a cumulé 32 coups sur les greens du Pinnacle Country Club. Ce score lui a donné la 42e place à la conclusion du premier tour, quelques rangs devant une Perrine Delacour plus près du cut - fixé provisoirement à +1 - après sa carte de 70 (-1). Enfin, Agathe Laisné a davantage souffert puisqu’elle a concédé un 73 (+2) qui la place à une difficile 118e place avant le cut de vendredi soir. La tête, elle, est tenue à -8 par la Thaïlandaise Jasmine Suwannapura, qui devance l'Espagnole Carlota Ciganda et trois autres concurrentes d’une unité.