Lors du moving day, Céline Boutier a mis un coup d’accélérateur en haut du classement pour s’octroyer, avec de la marge, la tête du tournoi à -13.
C’est un scénario qui a des airs de déjà vu. Après les reliefs d’Évian, c’est cette fois dans les plaines écossaises que Céline Boutier s’est emparée ce samedi de la tête du Women’s Scottish Open. Dans un troisième tour où elle a déroulé un jeu quasi-parfait, la vainqueur du dernier Majeur en date a rendu une carte de 66 (-6) qui vient égaliser le meilleur score du jour.
La n° 4 mondiale a d’abord enquillé quatre birdies sur les sept premiers trous pour partager la tête à -11, avant de tenir ce score jusqu’au 17. Puis sur les deux derniers exercices du parcours, Céline Boutier s’est offerte deux birdies de plus pendant que Maja Stark y concédait un bogey. Ainsi, la Française s’élancera seule leader dimanche pour jouer le titre d’un tournoi de haute volée qui compte à la fois pour le LPGA Tour et le LET.
Un contingent tricolore moins en vue
Face à tant d’éclat, difficile de briller autant pour les quatre autres Tricolores qui ont passé le cut. Avec une journée deux coups au-dessus du par (74), Agathe Sauzon se positionne à la 37e place, une longueur devant Emma Grechi et Perrine Delacour, 60es, tandis que Céline Herbin clôt le rang provisoire à la 65e place.