Comme hier, Pauline Roussin-Bouchard a joué 71 (-1) sur le tracé de Dundonald Links, un score qui lui a permis d'intégrer le top 10 du tournoi, en 8e position. Quatre autres Bleues ont franchi le cut.

Pauline se retrouve dans la position de la chasseuse... © Tristan Jones / LET

Après le retard pris lors du premier tour jeudi, les organisateurs ont fait en sorte de le combler ce vendredi, en faisant partir les joueuses tôt et en les laissant jouer jusqu'à la tombée de la nuit. Mission accomplie puisque les 144 engagées ont bouclé leur deuxième tour, et avec un cut établi à +4 elles ne seront plus que 69 à évoluer ce week-end sur le parcours de Dundonald Links en quête de la victoire dans cette épreuve co-sanctionnée par le LPGA Tour et le Ladies European Tour.

Parmi elles, une Française aura sa chance demain pour rester au contact des meilleures, qui émargent à -8 total et se nomment Megan Khang et Minjee Lee. Derrière l'Américaine et l'Australienne, un petit écart s'est certes creusé, mais Pauline Roussin-Bouchard figure parmi les poursuivantes en 8e position à -2. La Varoise a comme hier rendu une carte de 71 (-1), dominant le parcours grâce à quatre birdies contre trois bogeys. À six unités des leaders, celle qui dispute seulement son cinquième tournoi de l'année comptant pour le circuit américain cette saison, et reste sur une 30e place dans l'Oregon il y a quinze jours, aura une belle occasion d'aller chercher une performance de référence parmi l'élite.

« PRB » ne sera pas la seule Bleue à jouer ce week-end en Écosse puisque quatre de ses compatriotes ont également franchi le cut. D'abord Céline Herbin, qui grâce à une très bonne carte de 70 (-2) s'est hissée à la 26e place à +1 ; et ensuite un trio composé de la tenante du titre Céline Boutier (74) et les joueuses du LET Nastasia Nadaud (74) et Anne-Charlotte Mora (73), 53es à +4.

En revanche ce Women's Scottish Open 2024 s'est terminé prématurément pour Agathe Sauzon, Perrine Delacour et Emma Grechi.