Perrine Delacour est en 2e position après le premier tour du dernier Majeur de la saison. Avec une très solide carte de 69 (-3), elle n'a qu'un coup de retard sur la leader. Journée compliquée pour les quatre autres Françaises, dont Céline Boutier, 81 à +2 aux côtés de Céline Herbin et Emma Grechi.
Le dernier Majeur de la saison est lancé du côté de Walton Heath, et Perrine Delacour n'a pas loupé le train au démarrage. Dès la matinée de jeudi, la joueuse picarde s'est montrée très solide, puis a offert un final en fanfare, avec cinq de ses six birdies du jour ramassés sur les sept derniers, dont un triplé 16-17-18 en conclusion.
Longtemps coleader, la pensionnaire du LPGA Tour a dû attendre la fin d'après-midi pour voir l'Américaine Ally Ewing lui passer devant. Il n'empêche, avec cette carte de 69 (-3), elle occupe la deuxième place en compagnie de quatre autres joueuses, avec seulement un petit coup de retard.
La journée a été un peu plus compliquée pour les quatre autres Françaises, même si la majorité d'entre elles auront les moyens de se battre pour intégrer le cut, lors de la deuxième journée de vendredi. La désormais n° 3 mondiale Céline Boutier n'a pas trouvé le rythme qui a fait merveille ces deux dernières semaines sur son début de partie, concédant trois bogeys à l'aller. À +4 après 14 trous, elle a néanmoins relevé la tête, avec des birdies au 16 et au 17 pour se replacer.
La Parisienne occupe le 81e rang à +2, soit avec le même score que Céline Herbin, elle aussi plus en réussite sur la fin de partie, et Emma Grechi, qui de son côté a fait les montagnes russes, en était +4 après 6, puis +2 après 9, puis repartie à +5 après 15, avant de terminer par trois birdies. Le début de tournoi a été autrement plus difficile pour Pauline Roussin, à +8 après seulement 7 trous. Mais la Varoise s'est égalament accrochée, pour finir en 77 (+5), et occuper la 122e place à +5.