Perrine Delacour a vécu une journée de galère, ce dimanche : avec une carte de 79 (+8), elle a pris la 54e place du Majeur remporté par la Canadienne Brooke Henderson.
Les Françaises
Dur. Très dur. Aussi dur que les trois premières journées avaient été belles pour Perrine Delacour. Ce dimanche, la Française la mieux classée au départ du 4e tour de The Amundi Evian Championship (et qui l'est par ailleurs restée au final) a rendu une carte de 79 (+8), la faisant terminer à la 54e place, à -1.
Les difficultés ont commencé dès le début de partie, avec un enchaînement bogey - double bogey au 2 et au 3. Après un aller en +4, puis un birdie au 10, elle a dû concéder un nouveau double bogey au 12 suivi d'un bogey au 13, avant d'encaisser un lourd triple bogey sur le 17.
« Avec cinq fairways touchés, et tous les autres ratés au mauvais endroit, c'est impossible de bien scorer au golf, constatait-elle à chaud après sa partie, la voix emplie par la déception. Il y avait la pression bien sûr, mais je pense que c'est un problème au niveau de mon swing. Il faut que je bosse avec mon coach, pour qu'on ait vraiment une trajectoire qui marche sous pression, et sur laquelle je peux m'appuyer. Ça reste trois bons jours, de l'expérience, il faudra rebondir là-dessus. »
De son côté, Agathe Laisné a connu ce dimanche la meilleure journée de sa semaine, avec une carte de 69 (-2). La Racingwoman prend ainsi la 69e place du tournoi, à +3 total. Le dernier tour a été, en revanche, également très compliqué pour Pauline Roussin-Bouchard, avec un quadruple au 6 et un triple au 16. Avec un 79 (+8), elle se classe 72e, à +9.
La lauréate : Brooke Henderson
Au bout du suspense, la victoire est revenue à Brooke Henderson. Même si la Canadienne a abordé ce dernier tour en position de leader, cette ultime ronde n'a pas été un long fleuve tranquille, loin de là ! Un bogey dès le 1 puis un double au 6 ont permis à un grand nombre de joueuses de revenir au contact, et les deux dernières heures ont vu le leadership changer plus d'une fois, pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Mais la golfeuse aux 11 victoires sur le LPGA Tour a réagi en championne, arrachant trois birdies sur les cinq derniers trous pour revenir dans le par pour la journée et conserver un coup d'avance au final (-17 total) sur l'Américaine Sophia Schubert, auteur d'un 68 (-4). En rentrant un ultime putt de 2 m sur le green du 18, Brooke Henderson a donc décroché son deuxième Majeur en carrière, six ans après le KPMG Women's PGA Championship. Et tout cela, à seulement 24 ans !