L'Américaine peut continuer à croire à un cinquième succès consécutif sur le LPGA Tour, puisqu'elle occupe la deuxième place à un coup de la tête, alors qu'il lui reste sept trous à boucler dans son troisième tour, interrompu par les intempéries.
Des conditions météo dangereuses dans l'après-midi ayant forcé les organisateurs à suspendre le jeu, le troisième tour du Chevron Championship n'a pu aller à son terme ce samedi. La journée de dimanche verra donc les joueuses boucler d'abord leur troisième ronde - celles en dernière partie en sont au trou n° 12 - avant de disputer le quatrième et dernier tour, pour une conclusion en fin d'après-midi.
Celui-ci a d'ailleurs toutes les chances d'offrir aux fans une opportunité de voir l'histoire s'écrire sous leurs yeux, puisque Nelly Korda est toujours en course pour s'offrir son cinquième titre consécutif sur le LPGA Tour, ce qui ferait d'elle la troisième joueuse à réaliser cet exploit après Nancy Lopez en 1978, et Annika Sörenstam à cheval sur 2004 et 2005.
Interrompue après 11 trous joués en -3 (trois birdies, huit pars) l'Américaine pointait en deuxième position à -10 total, à un coup seulement de la Thaïlandaise Atthaya Thitikul qui affichait le même score provisoire. Et si la Canadienne Brooke Henderson était revenue à hauteur grâce à un énorme -8, il ne reste à celle-ci qu'un trou à terminer, contre sept pour Korda. Autant dire que la n° 1 mondiale a toutes les cartes en mains pour graver dans la légende cette dernière journée du premier Majeur de l'année !