Ce vendredi au Texas, Perrine Delacour et Céline Boutier ont manqué, d'un et deux coups respectivement, le cut du premier Majeur de la saison. Jin Hee Im et Atthaya Thitikul se partagent la tête, un coup devant Nelly Korda.
Si les conditions météo ont été un poil plus agréables ce vendredi que lors du premier tour jeudi, elles n'ont pas vraiment permis aux joueuses en lice dans le Chevron Championship d'affoler les compteurs à birdies. Certes, un 65 (-7) a été enregistré du côté de la Coréenne Shinshin Bang, et cinq cartes sans bogeys signés - contre deux la veille -, mais cela ne permet guère de parler de festival offensif, Majeur oblige. Même la moyenne de score de l'ensemble du champ, pourtant réduite de près d'un coup, est restée au-dessus du par : 72,648 hier ; 73,546 avant-hier...
Et comme personne ne se détache, le sommet du leaderboard est très resserré avec pas moins de 20 joueuses en cinq coups. Aux commandes à -8, la rookie coréenne Jin Hee Im (67) et la star thaïlandaise Atthaya Thitikul (67) ne se quittent pas d'une semelle et se retrouveront en dernière partie ce samedi. Avec une partenaire un peu particulière : la n° 1 mondiale Nelly Korda, seule troisième à -7 ! L'Américaine, en quête d'un cinquième succès consécutif sur le LPGA Tour, est toujours en course pour cet exploit après un 69 (-3) pourtant entamé par un double bogey...
Les deux Françaises en lice, hélas, ne seront plus là ce week-end pour assister ou se mêler au dénouement final. Perrine Delacour et Céline Boutier ont en effet toutes deux manqué le cut, tombé à +2. Pour la Picarde, il s'en est fallu d'un coup seulement, après une deuxième journée bouclée sur un solide 70 (-2) comprenant trois birdies et un seul bogey. « J'ai fini sur une bonne note, donc je suis contente. Hier [jeudi, ndlr], c'était compliqué mentalement, mais aujourd'hui [vendredi] c'était beaucoup mieux. J'étais guerrière, et ça s'est vu sur mon jeu qui était bien meilleur », a-t-elle indiqué après sa partie.
Quant à Céline Boutier, elle a terminé un coup derrière sa compatriote à +4 total, après avoir signé un 73 (+1) émaillé de trois birdies, deux bogeys et un double. « C'était une semaine plutôt difficile pour moi. Je pensais que mon jeu était prêt... J'ai eu un peu de mal lors de ces deux journées à me mettre en position de birdie, et j'ai égaré quelques drives çà et là qui m'ont coûté un peu cher. C'est un peu difficile à encaisser, mais il reste beaucoup de tournois cette saison, et je vais me focaliser sur la suite dès à présent », a-t-elle conclu après avoir manqué son premier cut en Majeur depuis l'Amundi Evian Championship 2022.