Six coups, c'est le retard que compte Céline Boutier sur l'Irlandaise Leona Maguire à l'issue du troisième tour ce samedi au Baltusrol Golf Club, après que la Française a signé une carte de 71 (par).
Le moving day de Céline Boutier ne s'est pas déroulé de la manière espérée, tant la journée vécue par la n° 1 française a ressemblé aux précédentes d'un point de vue statistique : une extrême solidité au grand jeu (12/14 fairways touchés, 16/18 greens pris en régulation), et un manque de réussite sur les greens comme en témoigne le chiffre de 34 putts pris hier sur les dancefloors du Lower Course, soit un de plus que lors des deux tours précédents. Avec deux birdies et deux bogeys sur sa carte, Boutier a donc signé un 71 (par) qui l'a certainement laissée sur sa faim...
Désormais 12e à -1 total, elle compte à présent six coups de retard sur Leona Maguire, toujours en tête. L'Irlandaise, sacrée la semaine passée au Meijer LPGA Classic, est bien partie pour faire coup double puisque après son 69 (-2) de samedi, elle attaquera le dernier tour à -7 avec un coup d'avance sur la Coréenne Jenny Shin (66) et deux sur la Nord-Irlandaise Stephanie Meadow (67). À noter que le dernier tour se jouera tôt et par groupes de trois en raison des prévisions météo menaçantes : Boutier partira à 9 h 43, la dernière partie à 10 h 38 (ajoutez 6 heures pour l'horaire français).
Après son 75 (+4) de la veille, Perrine Delacour est quant à elle repartie du bon pied ce samedi, améliorant de cinq unités son score et rendant même sa meilleure carte du tournoi. Grâce à un grand jeu globalement solide et à un putting en amélioration (31 putts contre 36 vendredi), la native de Laon a signé cinq birdies, concédant en contrepartie quatre bogeys. Ce 70 (-1) lui a permis de grappiller neuf places pour s'installer en 40e position, à +3. Perrine sera la première à s'élancer du tee n° 1 ce dimanche, à 8 h 15 (14 h 15 ici), tandis que le reste des joueuses classées derrière elle partira du trou n° 10.