Après le premier tour du KPMG Women’s PGA Championship, Céline Boutier et Perrine Delacour figurent en bonne position, respectivement 12e et 17e.
Deuxième Majeur de l’année après le Chevron Championship et avant l’U.S Women’s Open dans deux semaines, le KPMG Women’s PGA Championship démarrait ce jeudi à Springfield, dans le New Jersey. Après le premier tour, la tête est tenue par la Sud-Africaine Lee-Anne Pace qui a adopté un bon rythme sur l’ensemble de sa journée en signant cinq birdies pour aucune erreur. À -5, elle devance d’un coup la lauréate canadienne de l’édition 2016, Brooke Henderson, et les deux Chinoises Xiyu Lin et Ruoning Yin.
Les Bleues bien lancées
Avec très peu de cartes sous le par pour l’ensemble du champ, les performances de Céline Boutier et Perrine Delacour apparaissent comme très bonnes pour ce premier tour. La première s’est notamment illustrée par un grand jeu solide qui lui a permis de toucher 11 fairways sur 14 possibles et 16 greens en régulation. De la sorte, elle est ressortie de son tour avec trois birdies et deux bogeys pour se classer 12e à -1, aux côtés de la néo-proette et pépite américaine, Rose Zhang. « Je pense que c'est un peu plus difficile que prévu, a-t-elle reconnu au micro du Tour. Je ne me sentais pas très à l'aise. J'aime les conditions difficiles, mais je n'ai pas confiance en mon jeu, alors je me suis dit qu'il fallait que je touche beaucoup de greens, autant que possible, et j'ai l'impression de m'en être bien sortie compte tenu de ma forme. »
Pour Perrine Delacour, l’entame de tournoi a été presque identique si ce n’est que la 121e joueuse mondiale a concédé un coup de plus au tracé du Baltusrol Golf Club. En cause : des mises en jeu moins précises (9 fairways en régulation) et un putting trop peu incisif - à l’instar de sa consœur - qui lui font rendre quatre birdies pour autant de bogeys. La performance n’en reste pas moins bonne puisque Delacour est actuellement 17e dans le par.
Les Bleues en terrain connu
Céline Boutier officialise sa 6e participation avec une 7e place pour meilleur résultat, en 2021. De son côté, Perrine Delacour joue son 7e KPMG où elle n’a jamais fait mieux qu’une 46e place la même année.
Enfin, du côté du gratin du classement mondial, le démarrage a été plus poussif à l’instar de la n° 2 mondiale Nelly Korda qui n’a pas su faire mieux qu’un +5 en ouverture du tournoi. Lydia Ko est à la limite du cut provisoire à +3 tandis que la meilleure joueuse de la planète, Jin Young Ko, s’en sort avec une carte de +1 qui la maintient en course.