En signant une carte de 75 (+3) lors du troisième tour de samedi, Céline Boutier a perdu 13 places, pour reculer au 25e rang, à +2. Neuf coups la séparent désormais de la leader, la Coréenne Amy Yang, qui tentera d'aller conquérir son premier Majeur.
Elle n'a encore jamais eu l'occasion de lever les bras à la conclusion d'un Majeur, et ce KPMG Women's PGA Championship pourrait bien être sa plus grosse opportunité jusqu'à maintenant. Déjà victorieuse à cinq reprises sur le LPGA Tour, la Sud-Coréenne Amy Yang se lancera dans le quatrième et dernier tour, ce dimanche, avec deux coups d'avance sur l'Américaine Lauren Hartlage et la Japonaise Miyu Yamashita. Yang a constitué ce matelas en signant une carte de 71 (-1), pour porter son total à -7.
Céline Boutier, malheureusement, devra observer la bataille pour la victoire finale d'un peu loin. Encore bien placée à l'entame du troisième tour, la n° 1 française a signé un 75 (+3) la faisant perdre 13 places, pour figurer au 25e rang, à +2. Ses deux birdies de la journée, au 11 et au 13, ont été insuffisants pour contrebalancer ses cinq bogeys, dont un dernier un peu rageant sur le par 5 du 18, à cause d'un drive égaré à gauche. Il lui restera malgré tout 18 trous, ce dimanche, pour tenter une belle remontée dans ce troisième Majeur de la saison.
Vivez le dernier tour en direct
Le quatrième et dernier tour du KPMG Womens' PGA Championship sera diffusé en direct, ce dimanche, sur ffgolfTV. Rendez-vous à partir de 18 h, pour vivre le dénouement de ce troisième Majeur de la saison.