Céline Boutier a cédé un peu de terrain avec une deuxième journée en 73 (+1), mais garde toutes ses chances de bien figurer, en tenant la 12e place à -1 total, cinq coups derrière les leaders. Perrine Delacour, en revanche, n'a pas franchi le cut.
Avec un score total de -6 pour les deux leaders après deux tours, le tracé de Sahalee est déjà en train de prouver qu'il se défend à la hauteur d'un Majeur. Après Lexi Thompson le premier jour, laquelle a dû se contenter d'une carte dans le par lors du deuxième, le relais en tête du KPMG Women's PGA Championship a été pris par sa compatriote américaine Sarah Schmelzel ainsi que la Sud-Coréenne Amy Yang. Toutes les deux affichent, donc, le score de -6, et comptent deux coups d'avance sur Thompson, mais également sur la Japonaise Hinako Shibuno et la Coréenne Jin Young Ko.
Le KPMG Women's PGA Championship en direct sur ffgolfTV
Samedi : 19 h - 2 h
Dimanche : 18 h - 1 h
En 4e position après un premier tour bouclé en -2, Céline Boutier a vécu une deuxième journée sur courant alternatif. Elle a montré de très belles choses, par exemple en rentrant un long putt sur le 3 pour son premier birdie de la journée, en collant le poteau avec un coup de wedge sur le par 5 du 6 pour son deuxième, où en sortant un joli coup de fer au 7 pour son troisième.
Mais autour de la mi-parcours, son grand jeu s'est un peu enrayé, et que ce soit en loupant des greens et en faisant face à des approches compliquées (ce qui lui avait déjà coûté un bogey au 1), ou encore en trouvant une pièce d'eau au 10, elle a dû concéder trois bogeys consécutifs du 8 au 10. Un cinquième coup concédé est arrivé au 12, sur un trois-putts. Mais la n° 1 française a retrouvé de l'allant au grand jeu par la suite, notamment au 15, où un coup de fer impeccable lui offrait son quatrième et dernier birdie de la journée.
Avec cette carte de 73 (+1), Céline Boutier occupe le 12e rang, à -1 total. Avec cinq coups à combler sur la tête et 36 trous devant elle, elle conserve toutes ses chances de bien figurer dans le troisième Majeur du calendrier.
Le tournoi est, en revanche, déjà terminé pour Perrine Delacour. Après son 76 (+4) du premier tour, la joueuse picarde a signé un 75 (+3) lors du deuxième, pour un total de +7. Score malheureusement insuffisant pour franchir un cut tombé à +5.