Troisième tour délicat pour Céline Boutier et Perrine Delacour à Évian. Les deux dernières représentantes françaises encore en lice ont signé des cartes au-dessus du par et pointent loin de la tête occupée par l’Australienne Stephanie Kyriacou.
Le moving day n’aura jamais aussi bien porté son nom que ce samedi sur le parcours de l’Evian Resort Golf Club. Interrompu par un orage hier après-midi, le deuxième tour de The Amundi Evian Championship a en effet pris fin à l’aube ce matin avant de céder la place au troisième, offrant une journée à rallonge pour près de la moitié du champ de joueuses.
Parmi elles, Perrine Delacour qui avait quatre trous pour grappiller un coup et s’offrir la chance de jouer les deux derniers tours. La Picarde le fit de la manière la moins conventionnelle qui soit : trois birdies pour gommer un double bogey et franchir tout juste le cut avec son score total dans le par. Cette dynamique de feu follet, Delacour la conserva sur son troisième tour à suivre. Partie du 10, elle ne faisait que deux fois le par sur ses 12 premiers trous : six birdies, trois bogeys et un malheureux quadruple (au 3) qui interrompait un brin le feu d’artifice. Avec encore un bogey et birdie sur sa fin de partie, elle bouclait son troisième tour sur une carte de 72 (+1) qui la place au 56e rang.
Boutier frustrée
Pas de problème de réveil en revanche pour Céline Boutier qui avait conclu son deuxième tour vendredi. Mais un petit peu de mal à l’allumage tout de même pour la numéro 1 française qui enchaînait les mauvais coups sur son premier trou pour concéder un vilain triple bogey. Compliqué dès lors de regarder vers le haut du leaderboard pour la tenante du titre qui se bagarrait tout de même sur le reste du parcours avec trois birdies pour deux bogeys. Son score de 73 (+2) la laissait frustrée à l’heure de signer sa carte. « Je joue +2 sur un parcours où j’aurais pu scorer beaucoup plus bas, expliquait-elle. J’ai eu un début difficile mais après j’ai eu pas mal d’opportunités que je n’ai pas saisies. Donc c’est juste une journée où il ne s’est pas passé grand-chose donc il y a un peu de déception.
Avantage Kyriacou
À -3 total, Boutier recule au 35e rang, onze coups derrière la tête occupée par Stephanie Kyriakou. L’Australienne a remporté le premier round d’une formidable bataille à trois ce samedi. Avec sa carte de 67 (-4), elle pointe à -14 total, un coup devant la Japonaise Ayaka Furue plus discrète aujourd’hui (70, -1) et l’Américaine Lauren Coughlin, grande animatrice de l’après-midi. Auteur notamment de deux eagles, la troisième du dernière Chevron Championship a enflammé le public d’Evian avec sa carte de 65 (-6).