Avec une ultime journée dans le par (72), Céline Boutier termine ce premier Majeur de l’année à la 14e place sur le score de -4 total. Elle signe là sa deuxième meilleure performance dans ce tournoi.
Son dernier tour n’a pas été le meilleur de la semaine, mais il lui a permis de tenir son rang de la veille. Avec une nouvelle carte dans le par (72) acquise avec trois bogeys et autant de birdies, dont deux salvateurs au 17 et 18, Céline Boutier a su compenser ses erreurs, au contraire de certaines de ses adversaires, pour défendre une place dans le top 15. Elle termine finalement 14e du Chevron Championship sur le score de -4 total et signe, pour sa cinquième apparition dans le premier Majeur de la saison, son deuxième meilleur résultat dans ce tournoi après son excellente 4e place de l’an dernier.
Pour approfondir
Céline Boutier, depuis bien longtemps Majeur(e)Dans une semaine globalement réussie mais en manque de finition, la n° 8 mondiale ressassera sans doute son entame légèrement en deçà du reste de sa semaine un premier tour joué en 73 (+1) - qui la prive d’un potentiel top 10 avec, pour autre conséquence, une perte de deux places à la Race to CME Globe. La Texane de cœur est désormais 4e du classement, dépassée par Nelly Korda et la nouvelle lauréate du Chevron Championship, l'Américaine Lilia Vu, sacrée en play-off face à sa compatriote Angel Yin.
La victoire en play-off
Leader au club-house à -10, Lilia Vu a observé sa compatriote Angel Yin fléchir sur les derniers trous du tracé de The Woodlands (bogeys au 16 et 17, puis birdie au 18) pour obtenir une mort subite en tête-à-tête. Il n’a suffit que d’un seul trou où Vu, 25 ans, a profité de la faiblesse toute fraîche de son adversaire pour s’adjuger d'un birdie libérateur son premier Majeur.