Au terme d’une troisième journée dans le par moins flamboyante que la veille, Céline Boutier perd quelques coups sur les leaders et recule à la 17e place. 

Céline Boutier compte six coups de retard sur les leaders avant le dernier tour. © STACY REVERE / GETTY IMAGES VIA AFP

Alors qu’elle voyait samedi après-midi ses compatriotes Pauline Roussin-Bouchard et Perrine Delacour manquer le cut pour un et trois coups, Céline Boutier s’engageait, elle, dans son troisième tour du Chevron Championship dans la nuit de samedi à dimanche. Si elle comptait quatre coups de retard après la deuxième journée qu’elle avait survolée d’un solide 67 (-5), la triple vainqueur sur le LPGA Tour a cette fois était moins incisive dans le moving day, avec une journée dans le par (72) ponctuée de deux birdies et deux bogeys la relayant à six coups de la tête.

Une bonne performance si on la compare à celles des n°6 et n°7 mondiales Patty Tavatanakit (77 ce samedi) et Brooke Henderson (76) qui étaient dans le top 5 au démarrage du 3e tour, mais qui se ternit quelque peu si l’on s’attarde sur le recul de la Française à la 17e place après cette journée. Quant au haut du classement, il est occupé par les deux Américaines Allisen Corpuz et Angel Yin, toutes deux à -10.

65

LA MEILLEURE CARTE DU JOUR EST SIGNÉE PAR LA SUD-CORÉENNE AMY YANG QUI S’OFFRE UN SCORE DE 65 (-7) POUR PASSER DE LA 25E PLACE À LA 3E AVANT LE DERNIER TOUR.