Pauline Roussin-Bouchard a signé une carte de 74 (+2) ce samedi lors du troisième tour, pour occuper la 58e position, à 18 trous du terme. Le dernier tour s'annonce palpitant, avec dix joueuses à trois coups de la tête ou moins.

Boomakers, à vos marques ! Le premier Majeur du calendrier féminin est tout sauf décidé, à 18 trous de son terme... théorique. Pas moins de dix joueuses se trouvent à trois coups ou moins de la tête du Chevron Championship, à l'issue du troisième tour de samedi. Dix joueuses à qui peut donc être attribuée une chance raisonnable de l'emporter, sachant que les mieux placées sont les deux coleaders, la Coréenne Haeran Ryu et la Japonaise Mao Saigo. Ryu a été la joueuse la plus en vue de ce moving day à Carlton Woods, en signant une carte de 68 (-4) recelant un beau passage de cinq birdies en six trous, du 4 au 9. Sur le retour, elle a réussi ce qui est l'une des missions de cette semaine, sur un parcours exigeant : ne pas faire d'erreurs. À la clé, neuf pars. L'Américaine Lindy Duncan est seule en poursuite immédiate à -8, un coup devant la compatriote Sarah Schmelzel et la Chinoise Yan Liu. En 6e position à -6, tout le monde guettera Lexi Thompson, qui écrirait la belle histoire de la semaine alors qu'elle ne joue plus à plein temps sur le circuit. Les espoirs européens, eux, reposent quasi exclusivement sur l'Espagnole Carlota Ciganda, également à -6.
Pauline Roussin-Bouchard a reçu la première bonne nouvelle de sa journée avant de mettre un pied sur le terrain, ce samedi matin : celle de savoir que son score de +2 était suffisant pour franchir le cut, une fois que toutes les joueuses en avaient terminé avec le deuxième tour. La joueuse varoise a donc pu s'élancer dans le troisième, qu'elle a conclu sur un score de 74 (+2) similaire à celui de la veille. Désormais en 58e position à +4, elle aura 18 trous, dimanche, pour tenter de gagner un maximum de places et de points dans ce premier Majeur de la saison.