En remportant la qualification organisée ce mardi au Texas, Adela Cernousek a décroché son ticket pour le 79e U.S. Open féminin. L’amateur de Texas A&M poursuit sa montée crescendo cette saison.

Et de trois ! Adela Cernousek rejoint Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard au 79e U.S. Women's Open. © Aiden Shertzer / Texas A&M Athletics

Une Française de plus prendra le départ du 79e U.S. Open féminin, du 30 mai au 2 juin prochain. Mais celle-ci sera amateur ! À l’instar de sa compatriote Pauline Roussin-Bouchard qui s’est également qualifiée début mai pour le deuxième Majeur de la saison, Adela Cernousek a décroché ce mardi son ticket en terminant première de son étape qualificative sur le tracé texan du Golfcrest Country Club. La joueuse de troisième année à l’université de Texas A&M a tout simplement remporté le tournoi avec un coup d’avance, après avoir rendu une énorme carte de 65 (-7) dans la première ronde avant de gérer son avance dans la seconde. De la sorte, elle sera donc la troisième Tricolore à se présenter en Pennsylvanie aux côtés de « PRB » et de Céline Boutier, et aura tout à gagner dans ce qui sera pour elle un baptême.

Ce résultat vient bonifier une saison déjà réussie ponctuée de trois podiums individuels et cinq collectifs. La joueuse de 20 ans tient dans le même temps une moyenne de score de 70,07 : un niveau qu’aucune de ses coéquipières n’égale et qu’aucune n’a égalé auparavant puisque la Française est en passe de battre le record historique de l’équipe de faculté. La native d’Antibes a d’ailleurs été nominée pour la première fois dans l’équipe type de la conférence Sud-Est et a été sélectionnée pour représenter l’équipe « reste du monde » lors de la prochaine Arnold Palmer Cup (5-7 juillet).