La Française a rendu ce samedi une carte de 74 (+2) qui lui a fait perdre quelques places. Mais, 14e à dix coups de la Japonaise Nasa Hataoka, Perrine Delacour est à portée du top 10.

La Picarde compte dix coups de retard sur la tête. © Harry How / Getty Images North America - AFP

Le score moyen de 74,69 enregistré ce samedi est peut-être le plus bas des trois tours disputés jusqu'ici, mais cela ne signifie pas pour autant que les joueuses encore en lice dans le 78e U.S. Women's Open ont vécu une partie de plaisir. Sur un Pebble Beach Golf Links balayé par des rafales allant jusqu'à 30 km/h, les meilleures golfeuses du monde ont souffert.

Toutes, sauf une : Nasa Hataoka, qui s'est fendue d'une incroyable carte de 66 (-6) sans le moindre bogey ! La Japonaise, défaite en play-off dans ce même tournoi il y a deux ans, a pris une option sur la victoire en s'emparant seule des commandes. À - 7 total, elle devance d'une unité l'Américaine Allisen Corpuz, qui a joué 71 (-1).

De son côté Perrine Delacour a fait de son mieux pour tenir le score, et y est plutôt bien parvenue puisqu'elle a joué sous la moyenne du jour. La Picarde a rendu une carte de 74 (+2) après avoir alterné trois birdies, trois bogeys et un double, et ce malgré un long jeu nettement moins précis que lors des deux journées précédentes (57 % de fairways, 39 % de greens en régulation). Si elle a perdu trois places au leaderboard, elle est néanmoins toujours bien placée pour aller chercher un top 10 ce dimanche, puisqu'elle occupe le 14e rang à -3.

Céline Boutier, alignée quant à elle dans la toute première partie de ce troisième tour, a connu nettement plus de difficultés. Sans le moindre birdie sur sa carte, elle a concédé deux bogeys et un double et rendu un 76 (+4) qui la maintient en fond de classement, 60e à +10.