Pauline Roussin-Bouchard s'est qualifié pour le prochain U.S. Open féminin, ce mardi, en terminant ex æquo en première position d'une épreuve qualificative en Caroline du Nord. Le 30 mai, elle prendra le départ de ce Majeur pour la troisième fois de sa carrière.

Les habituelles facéties de Pauline Roussin-Bouchard devant les objectifs seront visibles lors du prochain U.S. Women's Open. © David Berding / Getty Images North America - AFP

Deux tours en une seule journée, et deux tickets distribués, seulement, à l'issue de ces 36 trous. Ce mardi à Starmount Forest, en Caroline du Nord, à l'occasion de l'une des épreuves de qualification au prochain U.S. Women's Open, il ne fallait pas se rater pour avoir accès au deuxième Majeur féminin du calendrier 2024. Bonne nouvelle : Pauline Roussin-Bouchard ne s'est pas ratée. Du tout.

Avec des cartes de 69 et 66, soit un total de -9, la joueuse varoise a terminé à égalité à la première place avec la joueuse américaine Lauren Stephenson. Elle a surtout montré du cran et du caractère, en rentrant quatre birdies sur ses cinq derniers trous, l'après-midi lors de sa deuxième boucle, pour prendre l'un des deux billets. 

Pauline Roussin-Bouchard, qui évolue majoritairement cette saison sur le Ladies European Tour, sera donc au départ le 30 mai prochain au Lancaster Country Club, pour ce qui sera sa troisième participation à l'U.S. Women's Open, après 2022 et 2020. Elle rejoint, au sein du champ de joueuses, la n° 1 française Céline Boutier, naturellement exemptée, notamment en vertu de sa victoire à The Amundi Evian Championship, l'an passé.

Trois autres Françaises, toutes les trois amateurs et étudiantes en universités américaines, étaient également engagées dans cette qualification. Maylis Lamoure a offert du beau spectacle lors du deuxième tour de l'après-midi, avec un 65 (-7). Malheureusement, lestée d'un 76 (+4) le matin, elle a terminé à -3 total. Sa camarade de l'université de South Carolina Vaïrana Heck a terminé quant à elle à +1, un coup derrière Louise Reau