En concédant comme la veille une carte de 76 (+4), Matthieu Pavon a conclu sa semaine à Bay Hill sur une lointaine 52e place, à 21 coups du gagnant Scottie Scheffler.
Presque un an jour pour jour après son dernier succès, au Players Championship, Scottie Scheffler a enfin renoué avec la victoire. Le n° 1 mondial s'est en effet imposé ce dimanche en Floride dans l'Arnold Palmer Invitational, au terme d'un dernier tour maîtrisé à la perfection et conclu sur un score sans rature de 66 (-6). À -15 total le Texan d'adoption a devancé de cinq unités son compatriote Wyndham Clark, les deux hommes occupant désormais les 1re et 2e places de la FedEx Cup, devant Matthieu Pavon.
Le Bordelais a quant à lui vécu un dernier tour difficile, semblable au troisième samedi, en tous cas en termes de score. Avec un triple bogey au 3, suivi de trois bogeys et deux birdies, il n'a jamais trouvé le rythme et a dû se contenter d'un nouveau 76 (+4). Relégué en fond de classement à la 52e place à +6, Pavon quitte donc Bay Hill sans gloire, mais avec des pistes de travail pour le Players Championship, qui débute ce jeudi au TPC Sawgrass.