Après une entame de tournoi difficile, Matthieu Pavon a parfaitement réagi ce vendredi à Bay Hill en claquant une carte de 68 (-4). Avec 34 places de gagnées, le voilà désormais 23e, à cinq coups des leaders.
Quand le putting va, tout va ! Après un premier tour compliqué dans ce secteur du jeu et sanctionné d'une carte de 74 (+2), Matthieu Pavon a retrouvé une belle aisance sur les greens ce vendredi. Voire même une certaine virtuosité, puisqu'il n'a pris que 24 putts lors de son deuxième tour et terminé 5e de l'ensemble du champ dans la catégorie Strokes Gaines: Putting. Certes, il a dû à huit reprises mettre cette arme au service d'un sauvetage de par, et l'a réussi sept fois, mais le parcours de l'Arnold Palmer's Bay Hill Club & Lodge n'est pas tout à fait un golf propice à des scores avoisinant les 60...
Avec tout de même cinq birdies au compteur, contre un seul bogey donc, le Bordelais a néanmoins signé un 68 (-4) qui constitue l'une des meilleures cartes du jour, deux unités derrière le 66 de Wyndham Clark. Dans l'opération, il est aussi remonté de la 57e place après le premier tour, autrement dit hors du cut provisoire, à la 23e, à -2 total. Le week-end s'annonce donc très intéressant puisque Pavon ne compte que cinq coups de retard sur les hommes de tête, bloqués à -7 par la sélectivité du tracé, et au nombre de six : l'Irlandais Shane Lowry, le Japonais Hideki Matsuyama et les Américains Scottie Scheffler, Brian Harman, Russell Henley et Wyndham Clark.