Au cours d'un troisième tour marqué par des conditions météo délicates en Floride, Matthieu Pavon n'est pas parvenu à faire mieux que 76 (+4), une carte qui l'a fait replonger au 44e rang, à 11 coups de la tête.
Disputé par une météo quasi tropicale, le troisième tour de l'Arnold Palmer Invitational a réservé aux participants une spécialité maison : le vent. Éole, qui a soufflé tout au long de la journée à l'Arnold Palmer's Bay Hill Club & Lodge, n'a laissé aucun répit aux meilleurs joueurs du monde, à l'image de Will Zalatoris qui a vu son avance de cinq coups se transformer en retard de deux unités en l'espace de cinq trous seulement, marqués par un bogey et deux doubles. Les hommes de tête, Scottie Scheffler et Shane Lowry, peut donc être fiers de leur 70 (-2) qui les place à -9 total, un coup devant Wyndham Clark (71) et deux devant Zalatoris (71), Russell Henley (72) et Hideki Matsuyama (72).
Matthieu Pavon a été l'une des victimes des conditions, ayant concédé cinq bogeys contre un seul birdie, arraché au 13. Non pas en raison d'un putting défaillant, mais bien par la faute d'un jeu de fers rendu imprécis par la bourrasque. Le Bordelais, qui pour l'anecdote a rendu sa moins bonne carte depuis le début de la saison, a reculé au 44e rang après avoir signé ce 76 (+4). Avec un total de +2, il compte désormais 11 longueurs de retard sur les hommes de tête, et aura à cœur de terminer ce tournoi sur une belle note aujourd'hui.