Malmené par un parcours de Bay Hill ultra exigeant, Matthieu Pavon a concédé sa pire carte depuis qu'il est membre du PGA Tour : un terrible 83 (+11) qui l'a fait chuter à la dernière place du tournoi, très loin du cut.

Matthieu Pavon a manqué son deuxième cut de la saison. © Kevin C. Cox / Getty Images - AFP

Après un 75 (+3) méritant mais entaché d'un double bogey au 18, Matthieu Pavon a entamé son deuxième tour sur les mêmes bases qu'il avait fini le premier. Dans le dur d'entrée de jeu sur un parcours du Bay Hill Club & Lodge particulièrement difficile, il a concédé un double bogey dès le premier trou, première rature sur une carte de score comprenant au final trois autres doubles et cinq bogeys, contre deux birdies. Sous la moyenne dans le long jeu (6/14 fairways touchés, 4/18 greens pris en régulation) le joueur qui s'entraîne désormais avec Mark Blackburn n'a donc pas réussi à sauver les meubles sur et autour des greens, et a concédé sa moins bonne carte depuis qu'il a rejoint le PGA Tour en janvier 2024.

Avec ce lourd 83 (+11) et un total de +14 après 36 trous, le Bordelais a largement manqué le cut (+4) et dû se résoudre à quitter un tournoi prématurément pour la deuxième fois en 2025. Classé 128e de la FedEx Cup après six tournois joués (en attendant les résultats de cet Arnold Palmer Invitational, dimanche soir), il n'abordera pas en pleine confiance son prochain rendez-vous, le Players Championship. Pour l'autoproclamé cinquième Majeur, qui se déroulera la semaine prochaine au TPC Sawgrass en Floride, Pavon retrouvera son compatriote Victor Perez, au repos cette semaine.