Sur un parcours du Bay Hill Club & Lodge rendu encore plus difficile par le vent, Matthieu Pavon a bataillé pour rendre une carte de 75 (+3) qui le laisse 33e après le premier tour, jeudi. L'Américain Wyndham Clark mène à -5.

Après des performances moyennes dans les trois premiers Signature Events de la saison (48e, 73e et 44e), Matthieu Pavon a à cœur cette semaine de tirer le meilleur parti du quatrième tournoi boosté du PGA Tour en 2025, l’iconique Arnold Palmer Invitational. Lancé ce jeudi, l'épreuve a été marquée par l'omniprésence du vent, qui a rendu les choses encore plus compliquées pour les joueurs, sur un parcours du Bay Hill Club & Lodge déjà suffisamment exigeant en soi. Alors que la meilleure marque du jour est longtemps restée à 69 (-3), l'Américain Wyndham Clark a su profiter de la baisse du vent en fin de journée pour claquer un excellent 67 (-5) lui offrant les commandes avec deux coups d'avance sur la meute.
Quant au Français, parti en début de matinée dans le froid, il s'est accroché pour rester toute la journée autour du par. Après un birdie d'entrée de jeu sur une jolie ficelle au trou n° 1, il a tenu bon dans la bourrasque, ne concédant que deux bogeys au 8 puis au 10. Hélas, un trois putts consécutif à un green pris en trois coups sur l'ultime par 4 l'a obligé à concéder un double bogey au 18, et à signer une frustrante mais néanmoins solide carte de 75 (+3). Classé 33e à huit coups du leader, Pavon est dans le cut provisoire, situé pour l'instant à +4.