Un double bogey sur son dernier trou de la journée de vendredi a fait perdre une vingtaine de places à Matthieu Pavon, qui a signé une carte de 73 (+1) à Pebble Beach. Le Bordelais est désormais 56e, à -3.

Matthieu Pavon a encore 36 trous devant lui, dans ce Signature Event sans cut, pour remonter au classement. © Jed Jacobsohn / Getty Images North America - AFP

Plus les tours s'enchaînent, et plus Sepp Straka se tisse à lui-même le costume d'homme en forme du début de saison sur le PGA Tour. Aussi efficace qu'il l'a été il y a deux semaines dans le désert californien, en s'imposant à La Quinta, l'Autrichien l'est aussi sur la côte. Ce vendredi, il a rendu à Pebble Beach une carte très comparable à celle qu'il avait signée jeudi à Spyglass Hill : un 65 (-7) comptant pas moins de huit birdies. Seul en tête à -14, il devance de trois coups l'Américain Russel Henley et l'Australien Cam Davis. L'image la plus spectaculaire du jour a néanmoins été offerte par le n° 1 mondial Scottie Scheffler, qui a réussi à sauver un par... original, sur le 18, après avoir joué depuis la plage bordant le dernier par 5.

Également engagé à Pebble Beach ce vendredi, Matthieu Pavon a également vu sa balle prendre la direction de la plage sur son dernier trou, le n° 9. Mais le n° 1 français a eu nettement moins de chance, tout d'abord car il s'agissait de son deuxième coup sur ce long par 4, et ensuite car il n'a pas été en mesure d'aller jouer sa balle, et a été contraint de se dropper. Résultat : un double bogey bien dommage, dans une journée où il était jusqu'à ce moment sous le par, en ayant rentré deux birdies pour un seul bogey. Ce 73 (+1) l'a contraint à reculer à la 56e place à -3. Il lui reste tout de même 36 trous à Pebble Beach ce week-end pour tenter de combler un maximum de terrain.