Les conditions difficiles de la fin de troisième journée ont contraint Matthieu Pavon à concéder un lourd retour en 43 (+7), pour une carte de 78 (+6), ce samedi. Il abordera le dernier tour, dimanche, depuis la 73e position.
Des rafales, de la pluie, de la fraîcheur, et... tiens tiens, des Irlandais et Britanniques aux avant-postes. La météo n'a pas épargné les joueurs de l'AT&T Pebble Beach Pro-Am, ce samedi, surtout dans la deuxième partie de journée. Pas de quoi mettre mal à l'aise les Rory McIlroy, Shane Lowry et autres Justin Rose, les deux compères irlandais en profitant pour signer des 65 (-7) impressionnants. Malgré cela, il leur faudra se contenter de la deuxième place à l'abord du dernier tour de ce dimanche, la faute à l'Autrichien Sepp Straka, toujours accroché à son fauteuil de leader grâce à une très belle fin de partie : quatre birdies sur les cinq derniers trous. Il mène seul à -16 avec un coup d'avance.
Le final, en revanche, a été rude pour Matthieu Pavon. Bien lancé avec deux birdies sur ses deux premiers trous (il est parti du 10), il a concédé par la suite trois bogeys, mes ses mésaventures se sont surtout concentrées sur les deux derniers trous : un deuxième coup à droite dans les galets sur le 8 pour un triple bogey, puis un nouveau coup de fer loupé à droite au 9 pour un double bogey. Avec ce 78 (+6), le Bordelais recule ainsi au 73e rang, à +3. Il tâchera de rattraper le terrain perdu ce dimanche, lors du dernier tour.