Dans ce tournoi alternatif au calendrier du PGA Tour, Clément Sordet apparaît dans le top 15 à la conclusion du premier tour, à quatre coups de la tête.

Huit Bleus ont fait le déplacement au Kentucky pour le Barbasol Championship. © Rob Carr / Getty Images via AFP

En parallèle du Rolex Series co-sanctionné par le PGA Tour et le DP World Tour, le circuit américain organisait cette semaine le Barbasol Championship, tournoi alternatif sur lequel huit Français ont fait le déplacement. Sur le tracé du Keene Trace Golf Club, le vainqueur de l’U.S. Open 2009 Lucas Glover a pris la tête à -9 devant deux autres de ses compatriotes que sont les deux Ryan, Armour et Moore.

Côté Tricolores, le plus en vue a été Clément Sordet de par sa journée agitée, ponctuée par cinq birdies, un eagle, deux bogeys et un double-bogeys. Résultat, le Rhodanien a rendu une carte de 67 (-5) qui le positionne au 15e rang provisoire.

Trois autres Bleus dans le top 40

Derrière lui, les autres Bleus s’en sortent plutôt bien à l’image d’Adrien Saddier, 24e à -4, juste devant Robin Sciot-Siegrist et Alexander Levy, une unité derrière. Martin Trainer apparaît au 59e rang à -2 tandis que David Ravetto et Julien Guerrier, plus en retrait, son provisoirement dans le par et à +1 avant le cut ce vendredi.