Le deuxième tour du tournoi alternatif du PGA Tour a mis Adrien Saddier en lumière. 5e à -10, il passe le cut en compagnie quatre autres Bleus.

Adrien Saddier occupe provisoirement la 5e place du Barbasol Championship. © Adam Hunger / Getty Images via AFP

À l’occasion du deuxième tour du Barbasol Championship, tournoi alternatif du PGA Tour en parallèle du Scottish Genesis Open, les Bleus ont dans l’ensemble rendu de très beaux scores pour bien se positionner au classement. Le premier d’entre eux a été Adrien Saddier, auteur d’un très bon 66 (-6) obtenu grâce à sept birdies pour un bogey et qui lui permet de s’octroyer une 5e place provisoire à trois coups du leader Lucas Glover (-13).

Golf, plaisir, c’est David Ravetto

Mais la carte du jour est à attribuer à David Ravetto. Le promu du Challenge Tour s’est targué de rendre un superbe 64 (-8) qui est tout simplement le meilleur résultat de ce tour. Deux eagles, quatre birdies et un bon de 85 places pour atterrir au 14e rang avant le week-end. Derrière lui, Alexander Levy a également profité du Champion Course du Keene Trace Golf Club avec une marque de -4 ce vendredi. À -7 total, il devance Martin Trainer à -5 et le dernier Tricolore qualifié pour les deux derniers tours, Clément Sordet (-4).

Fin de parcours en revanche pour Robin Sciot-Siegrist, Julien Guerrier et Jeong weon Ko qui n’ont pas trouvé les moyens d’atteindre la marque de -4 fixée pour le cut.