Auteur d'une partie de rêve ce dimanche en Californie, Julien Guerrier a très longtemps été leader au club-house avant de prendre une excellente 3e place finale.

Le Rochelais a signé son 3e podium de la saison. © Isaiah Vazquez / Getty Images North America - AFP

Comme Adrien Saddier il y a huit jours dans le Kentucky, un Français a pris la troisième place d'un tournoi co-sanctionné par le PGA Tour et le DP World Tour. Ce dimanche, c'était au tour de Julien Guerrier de se faire un nom de l'autre côté de l'océan Atlantique, le Rochelais ayant en effet réalisé la meilleure partie du jour. Et quelle partie ! Avec dix birdies au compteur et sans avoir commis la moindre erreur, il a claqué un retentissant 61 (-10) lui rapportant 20 points selon le format de stableford modifié utilisé dans ce Barracuda Championship. « C'est mon petit jeu qui m'a permis de rendre un tel score, car les trois jours précédents il n'était pas très bon. Mais là, tout s'est déroulé à la perfection. J'ai pris 16 greens en régulation, commis aucun bogey, donc c'était vraiment bien », a déclaré le Tricolore.

Largement suffisant pour s'emparer de la tête au club-house avec +37, et presque pour la garder jusqu'au bout puisque deux joueurs seulement sont parvenus à dépasser sa marque. Le tournoi s'est conclu par un play-off entre les Américains Akshay Bhatia et Patrick Rodgers, qui avait terminé les 72 trous de régulation avec le score de +40 ; et c'est le premier nommé, 21 ans et issu du Korn Ferry Tour l'an passé, qui s'est imposé. Pour Guerrier, ce troisième podium de la saison après l'open d'Italie (3e) et le Porsche European Open (2e) s'accompagne d'une jolie avancée à la Race to Dubai.

 

Les trois autres Français qui avaient franchi le cut ont terminé plus loin : Martin Trainer (+2) s'est classé 31e à +29 ; Alexander Levy (+3) 50e à +21 ; et enfin l'amateur Bastien Amat (+5) 64e à +12.