Adrien Saddier est le seul Français parvenu à franchir le cut, ce vendredi à l'issue du deuxième tour. Le Haut-Savoyard pointe en 22e position, avec un score de +18 points dans cette formule de stableford modifié.

Adrien Saddier aura deux tours devant lui pour obtenir un nouveau bon résultat sur un tournoi alternate du PGA Tour. © Isaiah Vazquez / Getty Images North America - AFP

L'offensive généralisée sur le parcours du Tahoe Mountain Club, en Californie, se poursuit. Ce vendredi, elle a pris le visage de l'Américain Mac Meissner, qui a rentré huit birdies et n'a commis aucun bogey, ce qui lui rapporte 16 points nets dans la formule du stableford modifié. Désormais seul en tête, il ne possède qu'un point d'avance sur son compatriote J.J. Spaun, et deux sur le Canadien Taylor Pendrith.

Les deux derniers tours de ce week-end se joueront avec un seul drapeau tricolore affiché sur le leaderboard, par rapport aux sept qui étaient au départ. En effet, seul Adrien Saddier s'est maintenu du bon côté de la barrière, et ce de manière assez confortable, avec cinq points de marge. Le Haut-Savoyard, avec un score de +7 points pour la journée (six birdies et cinq bogeys) occupe la 22e place, et aura 36 trous devant lui pour tenter de décrocher un nouveau bon résultat, après sa 16e place à l'ISCO Championship la semaine passée.

Les autres Tricolores n'ont donc pas franchi le cut, même si un seul birdie a manqué à Martin Trainer, à +11, pour se mettre du bon côté. Tournoi également terminé pour Tom Vaillant, à +10, Mike Lorenzo Vera à +9, Clément Sordet à +2, ainsi que Paul Barjon et Jeong weon Ko, à -1.