Adrien Saddier occupe le 15e rang, après le troisième tour, à l'issue d'une partie où il est parvenu à rentrer six birdies. Il tentera, dimanche, d'intégrer le top 10, qui se situe seulement trois points devant lui. 

Adrien Saddier met à l'œuvre son potentiel offensif, dans cette formule de stableford modifié. © Stuart Franklin / Getty Images Europe - AFP

Après huit birdies la veille, l'Américain Mac Meissner a un peu baissé le régime de sa machine, en rentrant ce samedi quatre birdies et un eagle. Mais dans la formule de stableford modifié qui régit ce Barracuda Championship, cela lui permet tout de même de capitaliser un nombre substantiel de points, assez en tout cas pour conserver la tête du tournoi. À +39, Meissner est seul leader, mais la course est loin d'être gagnée pour lui, avec son compatriote Vince Whaley un point derrière, et le Philippin Rico Hoey trois points derrière.

Dans une semaine où le birdie vaut deux points et l'eagle cinq, alors que le bogey ne fait perdre qu'une unité, Adrien Saddier pourra s'élancer dans le quatrième tour de dimanche avec l'idée qu'un festival d'oiselets pourrait lui permettre de remonter vers le haut du classement. Le Haut-Savoyard, seul Français qualifié pour le week-end, a livré un troisième tour avec six birdies et un seul bogey, pour un total de +11. Son score cumulé de +29 lui permet d'occuper le 15e rang provisoire, et de ne voir le top 10 que trois petits points devant lui.