En totalisant 14 points lors du troisième tour samedi, Martin Trainer a réalisé l'opération du jour côté français : 32 rangs de gagnés et une 7e position, à portée du leader, avant l'ultime ronde aujourd'hui.
Le festival offensif de la journée de samedi, en ce qui concerne les quatre Français encore en lice, a été réalisé par Martin Trainer. Le Californien, qui évolue sous les couleurs françaises depuis septembre dernier, a inscrit sept birdies sur sa carte sans commettre la moindre erreur, et a donc été crédité de 14 points selon le système de stableford modifié en vigueur sur ce tournoi. De quoi s'offrir un beau jump de 32e places au leaderboard pour intégrer le top 10, en 7e position. Et avec 27 points au compteur, contre 34 pour le leader américain Patrick Rodgers, tout est envisageable pour le dernier tour ce dimanche !
Les autres Tricolores ont en revanche fait le chemin inverse au leaderboard, perdant tous trois beaucoup de terrain. Alexander Levy, auteur d'une carte de 0, se retrouve 45e à +18 ; Julien Guerrier tombe en 48e position à +17 après son +2 du jour ; et enfin l'amateur Bastien Amat est désormais 65e à +7 après son -6.