Victor Perez pointe en 4e position à -10, à l'issue du troisième tour, à trois coups des leaders après une solide journée mais un bogey un peu rageant au 18. Lui comme Matthieu Pavon, 11e à -8, pourront aborder la dernière journée sans se poser de questions.
Pour une fois, et ce n'est pas coutume sur le parcours du PGA National, le par 5 du trou n° 18 a presque fait plus de différences que les trois trous qui le précèdent (le fameux Bear trap), ce samedi lors du troisième tour du Cognizant Classic. Shane Lowry, David Skinns et Austin Eckroat, les trois coleaders, en sont tous les trois sortis avec des birdies, qui leur ont permis d'atteindre la marque de -13.
En revanche, derrière eux, Victor Perez, qui a flirté avec la tête durant toute la deuxième partie de journée, en est ressorti avec un bogey, la faute à un coup de bois 5 dans l'eau à droite. Et deux des trois coups qui séparent le Tarbais du trio de tête sont sans doute à chercher à cet endroit, tout comme peut-être sur un autre par 5, le 3, où il a commis un double bogey. La liste exhaustive des points négatifs de sa journée étant dressée, passons à sa liste cousine des points positifs, car c'est bien elle qui demeure la plus fournie des deux. Avec, comme lors des deux premières journées, un solide alliage de jeu de fer performant et de putting solide, Victor Perez a rentré quatre birdies, ce qui lui a permis de signer un 70 (-1). Surtout, en faisant partie d'un quintette à la 4e place à -10, et le PGA National étant capable de rebattre les cartes à n'importe quel moment, il fait toujours, et fera dimanche en début d'après-midi, partie des candidats à la victoire.
Même avec deux coups de plus à rattraper, difficile de sortir totalement Matthieu Pavon de l'équation. Lui a bel et bien essuyé quelques coups de patte de l'ours, avec un double bogey au 16. Mais un bon birdie au 18 lui a permis de signer un 70 (-1), à l'issue d'une journée qui avait commencé par trois birdies consécutifs. Il a ainsi rejoint la 11e place à -8, place depuis laquelle il tâchera de montrer sa capacité à jouer sous le par cette saison sur le PGA Tour.