Si Paul Barjon et Martin Trainer ont souffert lors du premier tour ce jeudi en République dominicaine, Victor Perez a en revanche bien tiré son épingle du jeu : avec un 70 (-2), le Tarbais figure au 47e rang.
Un temps qualifié pour le RBC Heritage via le mini-classement Aon Swing 5, finalement éjecté du champ du cinquième Signature Event de la saison par un effet cascade survenu dans l'autre mini-ordre du mérite Aon Next 10, Victor Perez n'a semble-t-il pas trop mal pris cette bien involontaire mésaventure. En tous cas, il n'en a rien laissé paraître au moment de boucler son premier tour au Corales Puntacana Championship, l'autre tournoi de la semaine sur le PGA Tour. Malgré trois bogeys au compteur, le Tarbais a pris le meilleur sur le tracé en arrachant cinq birdies pour une carte inaugurale de 70 (-2), qui le place au sein du top 50, au 47e rang précisément. L'actuel 91e de la FedEx Cup compte sept coups de retard sur le leader, l'Américain Wesley Bryan auteur d'un énorme 63 (-9), qui compte lui-même trois unités d'avance sur ses dauphins.
Les deux autres Tricolores en lice au Puntacana Golf Resort ont en revanche dans le vent qui souffle continuellement sur la côte dominicaine : avec des cartes similaires de 77 (+5), Paul Barjon et Martin Trainer sont relégués au 128e rang ex æquo, soit l'avant-dernière position dans un champ qui comprend 132 joueurs.