Martin Trainer a pris la 22e place finale du tournoi « alternate » de cette semaine sur le PGA Tour, avec un total de -10. Presque dommage, tant ses chances de top 10 étaient réelles à neuf trous du terme.
Pendant que Sam Burns émergeait de la mêlée à Austin pour remporter la dernière édition du WGC-Dell Technologies Match Play, les joueurs du PGA Tour qui ne rentraient pas dans ce Championnat du monde se retrouvaient à Puntacana, pour y disputer le tournoi « alternate » de la semaine. Après avoir franchi le cut vendredi soir, Martin Trainer a livré une excellente journée, samedi, ponctuée par un 65 (-7) le plaçant dans le groupe de tête.
Après un aller en -2 lors du dernier tour, le top 10, voire mieux, semblait à portée. Mais le natif de Marseille a encaissé un coûteux triple bogey sur le par 5 du 14, puis un bogey au 17 pour un retour en 40 (+4). Avec cette carte de 74 (+2), il prend la 22e place, à -10. Au classement de la FedExCup, il grimpe de trois rangs, pour occuper la 175e position.
Lui en revanche n'a pas connu de problème au retour, bien au contraire. L'Anglais Matt Wallace a mis tout le monde d'accord en rentrant quatre birdies de suite, du 13 au 16, pour s'emparer des commandes. Deux trous plus loin, il s'imposait avec un total de -19. Cela fera tout de même un Français heureux : le caddie de Wallace, Samuel Bernard. Une première, dans l'histoire du PGA Tour, pour un copilote tricolore.