Tous trois en piste sur le parcours Nord de Torrey Pines, Matthieu Pavon, Paul Barjon et Victor Perez ont joué sous le par (-3, -2 et -1 respectivement) et figurent dans la première moitié du leaderboard après le premier tour.
Si Torrey Pines est mondialement célèbre pour son parcours Sud, hôte de la mythique édition 2008 de l'U.S. Open remportée par Tiger Woods sur une jambe (ainsi que de celle de 2021, gagnée par Jon Rahm), ce golf municipal situé à San Diego (Californie), au bord de l'océan Pacifique, dispose également d'une autre parcours, le Nord. Moins long et moins exigeant que son frère (7258 yards, contre 7765), il est donc le plus accueillant des deux, comme en atteste le fait que, parmi les 18 premiers du classement après le premier tour, seuls deux n'y ont pas signé leur carte.
Kevin Yu, leader en 64 (-8) ; ses dauphins Patrick Cantlay et Ryo Hisatsune - le vainqueur de l'Open de France - auteurs de scores 65 (-7) ; ainsi que les cinq golfeurs qui se partagent la 4e place à -6 : tous ont brillé au Nord, laissant Nicolai Højgaard et Nick Hardy comme meneurs des « Sudistes » en 67 (-5).
Tout autre score que sous le par aurait sans doute été perçu comme une contre-performance par les trois Français en lice dans ce Farmers Insurance Open, qui évoluaient tous sur le North Course ce mercredi. Si aucun n'a fait d'étincelles, tous sont en revanche parvenus à battre le tracé. Premier de cordée, comme depuis le début de la saison, Matthieu Pavon a rendu une carte de 69 (-3) comprenant cinq birdies et deux bogeys, et peut remercier pour cela sa 3e place à la précision au driving hier, avec 85,71 % de fairways touchés, soit 12 sur 14. Le Bordelais occupe le 34e rang avant d'aller se mesurer au South Course ce jeudi.
De leur côté, Paul Barjon et Victor Perez suivent leur compatriote l'un après l'autre. Le Néo-Calédonien s'est fendu d'un 70 (-2) très calme, avec trois birdies pour un bogey ; tandis que le Tarbais est ressorti de son premier tour en compétition officielle depuis la finale de la Race to Dubai il y a deux mois avec un 71 (-1) comprenant trois birdies et deux bogeys, et un joli 83 % de greens en régulation. Barjon, 48e, et Perez, 72e, sont pour l'instant dans la première moitié du classement, et devront comme leur compère Pavon y rester ce jeudi soir pour franchir le cut et garder cap au Sud pour deux tours supplémentaires, vendredi et samedi.