En signant des cartes de 73 et 70 respectivement, Matthieu Pavon et Victor Perez ont cédé du terrain au leaderboard. À mi-tournoi, ils sont 33e à -2 et 42e à -1, alors que les leaders pointent à -11.
Alors que la plupart des joueurs partis avant lui dans la matinée envoyaient des scores sous le par, Matthieu Pavon s'est élancé à son tour pour faire de même. Et, pendant neuf trous, tout s'est déroulé de la façon voulue pour le Bordelais, malgré un certain manque de réussite au putting : sur les huit premiers greens dûment touchés en régulation, aucun putt n'est tombé, alors que le plus long de tous ne faisait « que » 7,50 m... Mais au 9, sa patience a enfin été récompensée d'un premier birdie après avoir une fois de plus planté le mât.
Sur le retour du TPC Southwind, l'histoire a cependant été différente puisque Pavon a lâché un bogey au 10 après avoir manqué son premier green du jour, un double au 12 suite à une balle dans l'eau, et un nouveau bogey au 13 pour la même raison que le premier. Tombé à +3 journée, il a conservé ce score après un enchaînement birdie 16, bogey 17, et rendu une carte de 73 (+3) qui lui laissera certainement quelques regrets tant sa prestation au putting a été inférieure à ses standards habituels, ainsi qu'à ceux de ses rivaux (67e sur 70 dans cette catégorie de Strokes Gained). Désormais 33e à -2 total, Matthieu Pavon accuse neuf coups de retard sur les leaders, l'Américain Denny MacCarthy et le Japonais Hideki Matsuyama.
La journée, entamée plus tôt, a été un poil plus favorable à Victor Perez, qui s'en est sorti avec une carte de 70 (par). Il ne s'est pas passé grand-chose, en apparence du moins, dans la partie du Tarbais, si ce n'est deux birdies au 3 et au 12, contrebalancés par des bogeys au 8 et au 9, mais la lecture des statistiques laisse penser que l'intéressé ne se satisfera pas d'un grand jeu au 57e rang du Strokes Gained avec seulement 50 % de fairways touchés.
S'il reste à -1 total à l'issue de ce deuxième tour, Perez a lui aussi perdu quelques places au leaderboard : le voilà 42e, à dix coups des hommes de tête, mais surtout à six unités d'un top 8 qui le qualifierait pour la deuxième levée des Playoffs de la FedEx Cup, la semaine prochaine dans le Colorado. Il lui reste 36 trous ce week-end pour aller le chercher.