Remonté en 25e position grâce à une carte de 67 (-3) lors du troisième tour ce samedi, Victor Perez est à quatre coups du top 8 qu'il devra aller chercher ce dimanche pour se qualifier pour le prochain tournoi des Playoffs. Matthieu Pavon, quant à lui, est tombé en fond de classement.

Victor Perez doit aller chercher la 8e place pour se qualifier pour le BMW Championship. © Mike Mulholland / Getty Images - AFP

La participation au deuxième tournoi des Playoffs de la FedEx Cup, le BMW Championship la semaine prochaine dans le Colorado, est toujours d'actualité pour Victor Perez. Ce sera difficile de l'obtenir, mais ça reste dans le domaine du possible grâce à la très belle fin de partie réalisée par le Tarbais ce samedi lors du troisième tour du FedEx St. Jude Championship. Parti du 10, il a d'abord bouclé le retour sur une mauvaise note, concédant un bogey au 12 et ne parvenant pas à convertir la moindre occasion de birdie. Mais sur l'aller, ses neuf derniers trous donc, Perez est redevenu conquérant : des birdies au 2, 5, 7 et 8 sont venus récompenser ses efforts et lui offrir une bonne carte de 67 (-3), sa meilleure cette semaine.

Grâce à cette belle performance, le récent quatrième des Jeux olympiques de Paris 2024 peut toujours atteindre son objectif de finir dans le top 8 du tournoi, ce qui le qualifierait pour la deuxième levée des Playoffs et lui assurerait de disputer les Signature Events du PGA Tour la saison prochaine. À -4 total, il occupe présentement le 25e rang, à quatre unités de cette fameuse 8e place...

Alors que le tournoi est désormais dominé de la tête et des épaules par Hideki Matsuyama, qui après un deuxième 64 (-7) consécutif possède cinq coups d'avance sur l'Américain Nick Dunlap, Matthieu Pavon a de son côté dit adieu à toute place d'honneur. À l'image de sa partie de vendredi, le Bordelais a vécu un aller sans histoires (un birdie, huit pars) mais a connu des difficultés sur le retour, où il a hier concédé quatre bogeys tout en arrachant un deuxième oiselet. Suite à ce 72 (+1) synonyme de chute de 18 rangs, le voilà 53e dans le par total, à 17 coups du leader japonais.