Avec un dernier tour en 71 (+1) et une 40e place, Victor Perez n'est pas parvenu à intégrer le top 50 de la FedEx Cup, et a donc mis un point final à sa saison sur le PGA Tour. Matthieu Pavon, 46e, jouera en revanche la semaine prochaine.
Il lui fallait un top 8 ce dimanche au TPC Southwind pour intégrer le top 50 de la FedEx Cup et poursuivre l'aventure des Playoffs au moins la semaine prochaine dans le Colorado, mais la saison de Victor Perez s'est arrêtée là. Auteur d'une dernière carte de 71 (+1) comprenant quatre bogeys et trois birdies, le Tarbais n'est pas parvenu à faire mieux que 40e au classement de cette première levée du triptyque final du PGA Tour, et a donc conservé son 70e rang au classement annuel.
Sans trop de regrets, puisque neuf coups le séparent de cette fameuse 8e place, qui lui aurait permis de jouer le BMW Championship la semaine prochaine et, surtout, de participer à tous les Signature Events en 2025. Mais qu'importe : Victor Perez peut être fier d'une première saison sur le circuit américain qui l'a vu décrocher trois top 10 et une belle 4e place à l'épreuve olympique de golf ; et a démontré qu'il avait sa place parmi les tout meilleurs golfeurs du monde.
Dans ce tournoi remporté par le Japonais Hideki Matsuyama, qui a au passage décroché sa 10e victoire en carrière sur le PGA Tour, Matthieu Pavon n'a pas fait mieux que son compatriote. Un bon dernier tour en 68 (-2) lui a permis de grappiller quelques rangs, mais avec sa 46e place finale à -2 total le Bordelais a perdu quatre places à la FedEx Cup, dont il est désormais 20e.
Cela lui suffira néanmoins pour jouer dès jeudi dans le Colorado le BMW Championship, réservé aux 50 meilleurs ; à l'issue duquel il devra rester dans le top 30 pour participer à la grande finale du circuit, le Tour Championship à Atlanta, dans dix jours.