Huitième au départ du dernier tour ce dimanche, Martin Trainer a concédé un 76 (+4) qui l'a contraint à se contenter de la 30e place finale du premier tournoi des FedEx Cup Fall, en Californie.

Le natif de Marseille reste 177e de la FedEx Cup. © Orlando Ramirez / Getty Images - AFP

Première épreuve d'une série de sept baptisée FedEx Cup Fall, coincée entre la fin de la saison régulière du PGA Tour (fin août au Tour Championship) et le début officiel de la prochaine (en janvier 2024), le Fortinet Championship s'est joué la semaine dernière en Californie. Deux Français étaient présents sur le parcours Nord du Silverado Resort : Martin Trainer, titulaire d'un droit de jeu sur le circuit américain, et Cyril Bouniol, passé avec succès par les qualifications du lundi.

Si le Tarbais a hélas manqué le cut de deux coups après des cartes de 71 (-1) et 72 (par), le natif de Marseille a joué les quatre tours, et plutôt bien d'ailleurs. Enfin, du moins pour les trois premiers, puisque avec des scores de 71, 66 et 68 il pointait à la 8e place avant l'ultime ronde dimanche. Mais Trainer a signé un lourd 76 (+4) hier pour retomber à la 30e place à -7 total, à 14 coups de l'Américain Sahith Theegala qui a signé sa première victoire sur le PGA Tour. Trainer, toujours 177e de la FedEx Cup, a donc encore six tournois devant lui pour améliorer son classement et décrocher une meilleure catégorie pour 2024.