Disputé sous la pluie, le premier tour du Genesis Invitational n'a pas été une partie de plaisir pour les 72 engagés, et notamment Matthieu Pavon qui se retrouve en fond de classement après un laborieux 79 (+7).

Matthieu Pavon a dû attendre son dernier trou pour réaliser son unique birdie du jour. © Orlando Ramirez / Getty Images - AFP

Après une journée d'entraînement mercredi dans le froid, le vent, la pluie, les 72 engagés au Genesis Invitational savaient à quoi s'attendre pour leur premier tour : du froid, du vent, de la pluie ! Sur un South Course de Torrey Pines déjà coriace en soi, les conditions ont considérablement corsé la difficulté d'un parcours qui n'a finalement laissé que 13 joueurs le battre, et autorisé seulement trois cartes seulement sous les 70 : le 68 (-4) de Denny McCarthy et les 69 (-3) de ses dauphins Patrick Rodgers et Seamus Power.

Matthieu Pavon, le seul Tricolore engagé dans ce troisième Signature Event de la saison, ne s'attendait certainement pas à une partie de plaisir en retrouvant le parcours sur lequel il avait remporté le Farmers Insurance Open l'an dernier, mais le Français a un peu plus souffert que la majorité de ses concurrents. Pénalisé par un grand jeu imprécis - il a dû attendre le trou n° 12 pour toucher son premier fairway sur sa mise en jeu - il a joué l'aller en 43 (+7) ; et si le retour a été nettement plus équilibré en 36 (par), sa carte de 79 (+7) le place à un très lointain 69e rang, à onze coups déjà du leader.