Si la paire « FiNelly » représentée par Tony Finau et Nelly Korda a pris les commandes à -16, Céline Boutier et Harris English ont conclu le premier tour à -9 en s’améliorant constamment ce vendredi.

Associée à Harris English, Céline Boutier est 13e après le premier tour du Grant Thornton Invitational. © Douglas DeFelice / Getty Images via AFP

Le format en bref

16 équipes mixtes

2 athlètes par équipe

3 tours

Formules : scramble, foursome puis quatre balles modifié

À l’occasion du Grant Thornton Invitational, tournoi mixte réunissant une professionnelle du LPGA Tour et un homologue du PGA Tour, Céline Boutier et son partenaire de jeu pour la semaine, Harris English, ont eu besoin d’un certain temps d’adaptation sur le tracé du Tiburón Golf Club en Floride. Pour le premier tour, le duo franco-américain a inscrit seulement trois birdies à l’aller quand la majorité du champ prenait déjà un grand avantage comptable, avant de monter en puissance au retour et de coller au rythme des meilleures équipes. Ainsi, avec six oiselets enregistrés au retour, Boutier et English ont conclu leur première journée à -9, synonyme de 13e place.

Dans le même temps, le spectacle n’a pas manqué sur le reste du parcours, à l’image des leaders Nelly Korda et Tony Finau. La paire surnommée « FiNelly » a plié le tracé de manière égale en enquillant sept birdies à l’aller puis sept au retour, ajoutant un eagle au 17 pour parfaire sa prestation. Avant les foursomes de samedi, ils comptent un coup d’avance sur Leona Maguire et Lucas Glover ainsi que Megan Khang et Denny McCarthy.