En signant une belle carte de 67 (-5) en foursome ce samedi, Céline Boutier et Matthieu Pavon ont gagné trois places, pour entrer dans le top 5 à -14. Dimanche, il leur faudra rattraper six coups sur les leaders, en formule quatre-balles modifiée.

063_2189943422_edited.jpg
Avec six birdies ce samedi, Matthieu Pavon et Céline Boutier ont eu plus d'une occasion de se congratuler. © Sam Navarro / Getty Images North America - AFP

Avec le passage du scramble au foursome, il était logique de voir moins de birdies pleuvoir sur Naples, ce samedi, lors du deuxième tour du Grant Thornton Invitational. Il n'empêche, dans cette formule de coups alternés, certaines paires ont signé des scores solides, à l'image du 64 (-8) de la Thaïlandaise Jeeno Thitikul et du Coréen Tom Kim, portant leur score à -18. Ils devront malgré tout s'élancer dans la dernière journée depuis la deuxième place, car les leaders du premier tour, l'autre Thaïlandaise Patty Tavatanakit et l'Américain Jake Knapp, ont conservé leur bien avec un 66 (-6) et un total de -20.

Conformément à la volonté de ses deux représentants de la semaine, le drapeau tricolore est toujours présent dans les premières lignes du leaderboard. Il est même légèrement remonté, passant ce samedi à la 5e place, grâce au 67 (-5) signé par Céline Boutier et Matthieu Pavon. Les deux Français ont bien géré la formule en foursome, limitant les erreurs à un seul bogey au 4, et ont continué à montrer leur efficacité sur le plan offensif, en rentrant six birdies, dont deux importants au 16 et au 17, pour rester dans le wagon de tête.

Désormais à -14 total, la paire bleue disputera ce dimanche le troisième et dernier tour dans une formule de quatre-balles particulière. Chaque membre du duo tapera son propre coup de départ, mais ensuite, chacun jouera la balle de l'autre lors du deuxième coup, et jouera cette même balle jusqu'à terminer le trou. Le score retenu pour l'équipe sera alors le meilleur des deux.