Céline Boutier et Matthieu Pavon ont signé une bonne dernière carte de 65 (-7) ce dimanche, pour prendre la 5e place finale à -21. Pour un duo qui évoluait ensemble pour la première fois sur le terrain, les débuts sont réussis.

063_2190076993_edited.jpg
Sept birdies et aucune erreur, ce dimanche en quatre-balles modifié, pour Matthieu Pavon et Céline Boutier. © Sam Navarro / Getty Images North America - AFP

Tous les deux ont écrit de belles pages de l'histoire du golf français ces deux dernières saisons. Cette semaine, ils ont montré que leurs forces alliées sur le terrain ne fonctionnaient pas mal non plus. Céline Boutier et Matthieu Pavon ont pris ce dimanche la 5e place finale du Grant Thornton Invitational, épreuve en double qui regroupe joueurs du PGA Tour et joueuses du LPGA Tour. En signant une dernière carte de 65 (-7) dans une formule en quatre-balles modifiée, la doublette tricolore a terminé le tournoi avec le score total de -21. Aucun bogey n'est venu entacher leur partie (ils n'en ont fait qu'un seul en 54 trous), qui les a vus par ailleurs rentrer sept birdies.

La victoire s'est néanmoins décidée au-dessus d'eux, ce qu'elle a mis un certain temps à faire. Quatre attelages ont longtemps fait figure de candidats à la gagne, mais celui formé par la Thaïlandaise Patty Tavatanakit et l'Américain Jake Knapp a tiré son épingle du jeu. Profitant de birdies décisifs au 16 et au 17, ils se sont imposés sur le score de -27.